L’Équipier de Première Intervention (EPI) est en mesure d'utiliser les moyens de première intervention mis à sa disposition face à un départ de feu.
Il connaît la procédure propre à son établissement et est capable d'intervenir efficacement en qualité de premier témoin face à un début d'incendie.
La formation d'une heure est labellisée GEFPI et répond aux obligations réglementaires.
L’Équipier de Première Intervention (EPI) est capable de choisir les produits et les moyens de secours de l'établissement afin d'intervenir face à un début d'incendie.
La Cellule Mobile de Formation comprend un espace d'apprentissage pour la théorie et une aire de travail pour la pratique. Elle est installée sur site (aire de 12m) et se branche sur une prise de courant de 230V.
La formation d'une heure est labellisée GEFPI et répond aux obligations réglementaires.
L’Équipier de Seconde Intervention (ESI) a un rôle de prévention du risque incendie. Il applique les consignes de l'établissement et connaît le rôle de chacun s'il est nécessaire d'intervenir sur un début d'incendie.
La formation comprenant 12 stagiaires maximum est labellisée GEFPI et répond aux obligations réglementaires.
L’Équipier de Première Intervention a un rôle de prévention du risque incendie dans l'établissement auquel il est rattaché. Il sait intervenir efficacement face à un début d'incendie avec les moyens de secours mis à disposition.
La formation sur 3h30 avec 12 stagiaires participants maximum est labellisée GEFPI et répond aux obligations réglementaires.
Lors d'une évacuation d'urgence, l'alerte est lancée et l'ensemble des salariés d'une entreprise doit pouvoir évacuer du bâtiment en appliquant les bonnes procédures.
Cette formation est labellisée GEFPI et répond aux obligations réglementaires.
En cas d'alerte, le personnel d'un établissement hospitalier ou d'une maison de retraite doit être formé aux principes d'évacuation de son bâtiment et capable d'appliquer les bonnes procédures.
Cette formation est labellisée GEFPI et répond aux obligations réglementaires.
Le permis feu contient les règles élémentaires de prévention incendie et les mesures de prévention à appliquer lors d'une opération de maintenance ponctuelle qualifiée de "travail par point chaud". Par cette formation le stagiaire apprend à rédiger un permis feu et à veiller à son application.
La formation comprenant 8 stagiaires maximum est labellisée GEFPI et répond aux obligations réglementaires.
L'Appareil Respiratoire Isolant (ARI) permet de faire face à une atmosphère non respirable. Utiliser cet équipement de protection individuelle nécessite une formation adéquate relative à la sécurité des salariés face au risque incendie.
La formation comprenant 8 stagiaires maximum est labellisée GEFPI et répond aux obligations réglementaires.
Face au risque chimique, le salarié est tenu de connaître les consignes relatives au port de l'Appareil Respiratoire Isolant (ARI) et de la tenue étanche. Utiliser ces équipements de protection individuelle nécessite une formation adéquate relative à la sécurité des salariés.